top of page

La gouache

La gouache est une peinture à l'eau, comme l'aquarelle, mais couvrante et opaque. Le liant ou le solvant utilisé pour cette peinture est traditionnellement l'eau gommée et elle se dilue à l’eau. La gouache est donc une peinture à la détrempe.

1. La vague de Kanagawa

Grande peinture de 50x65 cm (format raisin).
Le problème avec des grands formats comme celui-ci, c'est qu'il faut bien préparer sa palette de couleurs, avec la quantité suffisante.
En effet, comme vous pouvez le voir le mélange du fond coloré n'a pas la même nuance partout, a cause de la couleur beige qui a dû être refait a cause du manque de couleur.

Ne pas avoir peur de vider vos tubes de peinture!

2. Le dragon japonais

L'avantage de la gouache par rapport aux autres peintures, c'est que les couleurs sont très vives et puissantes, mais elles se fondent aussi particulièrement bien entre elles. On peut le remarquer avec ce fond bleu canard donne un joli rendu avec son côté éclaircissant qui fait spécialement bien ressortir le dragon.

3. Deku de My Hero Academia (black/white)

Voici le héro principale de l'animé, My Hero Academia en total noir et blanc. Le coté pratique du black and white, c'est que la palette est facile à maniée, puisqu'il y a seulement deux couleurs qu'il suffit de mettre de chaque coté de la palette et de mélanger petit à petit. On peut remarqué que les traits sont faits au pinceau qui permettent un rendu plus esthétique qu'au feutre.

bottom of page